INEOS Feluy

Logo
Domaines Activités :
Fabrication et ventes des produits chimiques
Site web :
https://www.ineos.com
HR : Nom de la personne de contact :
Sylvie MANUELE
HR : Poste de la personne de contact :
HR Manager
HR : Numéro de téléphone :
067/87.52.27
HR : Numéro de fax :
HR : Adresse email :
sylvie.manuele@ineos.com
Adresse :
Zoning industriel Zone C
7181 Feluy
Description :
Le groupe INEOS, société privée créée en mai 1998 lors de l’acquisition d’un ancien site chimique à Anvers, connaît une croissance continue et se positionne actuellement, à l’échelle mondiale, au troisième rang des entreprises industrielles chimiques. Son chiffre d’affaire annuel atteint 43 milliards de dollars. INEOS forge notamment sa réputation sur sa stratégie à long terme, ses performances, son souci de respect de l’environnement et son esprit d’innovation.
La division INEOS Oligomers comprend 5 sites de production sur l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Les sites européens couvrent la production d’Alpha Oléfines Linéaires et de Polyalfaoléfines (Feluy, Belgique, 200 personnes), de Polyisobutylène (Lavera, France) et de Diisobutylène et dérivés (Cologne, Allemagne).
Les Oléfines fournies par le site de Feluy interviennent dans la fabrication de matériaux plastiques, d’huiles synthétiques et de catalyseurs de polymérisation. Elles sont commercialisées mondialement.
Métiers :
Ingénieurs civils chimistes, ingénieurs électromécanique.
Profils recherchés :
Ingénieur process
Procédure de recrutement :
/
Secteurs d'activités :
Chimie
Implantations :
Site de Feluy
Chiffre d'affaires :
65 Millions €
Effectif :
200

Les JDE sont des journées organisées pour que se rencontrent des entreprises et les étudiants de dernière année du second cycle d'Ingénieur Civil (5e année).

Université de Mons

Faculté Polytechnique  de Mons


Association des Ingénieurs de la FPMs

Fédération des Etudiants FPMs